Voici ce qu’il faut faire si votre véhicule ne démarre pas

Des cas de voiture qui ne démarre sont des pannes qui surviennent couramment sur la route. Malgré que vous tournez la clé de contact, le moteur peine à se lancer. Certes, c’est décourageant, mais ne lâchez pas ! Avant de faire appel à un dépanneur, suivez ces conseils que vous présente cet article. Ils peuvent s’avérer utile pour solutionner le problème.

Les gestes de l’auto-dépannage

Les voyants du tableau de bord sont bel et bien allumés, pourtant, démarrage impossible ! Pas d’inquiétude ! Cela peut être dû à un faux contact au niveau du démarreur. Alors commencez par localiser le démarreur et à le tapoter afin de décoller les charbons et rendre facile la circulation du courant. Maintenant, essayez de redémarrer.

Et si le problème persiste ?

Optez pour un démarrage à travers le poussage du véhicule, comme on le fait lors d’une panne de batterie. Si malgré tout, le démarrage est impossible, sachez que le démarreur a certainement connu une défection. Cela pourrait également être causé par le système anti-démarrage de la clé, c’est-à-dire soit le transpondeur est défectueux, soit la pile est déchargée. Dès lors, vous pouvez vous recourir au manuel de votre voiture. Ce dernier est à même de vous présenter une option du démarrage du véhicule même en cas de déchargement de pile de la clé.

Et s’il y a un clic, mais que le moteur ne démarre pas ?

Généralement, ce problème vient d’une batterie trop faible pour fournir suffisamment d’énergies au démarrage du moteur. Pour en être sûr, il faut allumer vos phares et voir s’ils demeurent éteints ou éclairent à peine. Le cas échéant vous oblige à changer ou à recharger (si vous possédez les équipements appropriés) votre batterie. Il est également possible de démarrer le véhicule, dans ce cas, à l’aide d’un autre véhicule en utilisant des câbles.