Utiliser désormais des scies radiales pour vous découpage

Pour vos travaux de découpage ou si vous êtes habitué au bricolage, les scies radiales sont indispensables pour vous. Elle peut être utilisée sur plusieurs matériaux et permet de faire différent découpage. Elle dispose d’un élément appelé chariot qui vous permet de faire des découpages transversaux. Découvrons dans cet article ce que c’est que la scie radiale, et tout ce qu'il faut savoir tout autour.

Qu’est-ce qu’une scie radiale 

Si vous avez pour habitude d’utiliser autre scie pour vos découpages, essayer tout au moins une fois la scie radiale. Nous allons ici - même vous faire ressortir les avantages qui se retrouvent dans l’utilisation de cet appareil. Il vous suffit d’essayer une seule et vous allez confirmer tout ce que vous aurez à découvrir dans cet article. C’est un appareil de 72,5 cm de longueur, d’une largeur de 45,5 Cm avec une hauteur de 39,5 Cm. On peut voir qu’il n’est pas encombrant.

En effet, la scie radiale permet de faire les découpages des pièces épaisses. C’est un appareil de grande puissance allant jusqu’à 2300 watts. Pour les scies radiales, on ne fait pas bouger l’appareil lui-même, c’est le matériau à découper qui peut bouger. Aussi, lorsque vous disposez d’une scie radiale qui s’incline, vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières sans changer de matériel.

Les différents types de scie radiale qui existe 

Il existe deux catégories de scie radiale qui sont les scies radiales sur table et les scie radiale mobile. La scie radiale mobile est bien celle-là qu’on peut transporter facilement en tout lieu pour vos besoins. Elle est juste efficace sur des faibles épaisseurs et vibre beaucoup au cours de son utilisation. Par contre, la scie radiale sur table est d’une grande puissance avec une qualité de précision et de rapidité remarquable. Elle est très efficace sur toutes les épaisseurs.