Traitement de texte : quels sont les meilleurs logiciels gratuits à utiliser ?

Pour bien traiter vos textes, vous avez nécessairement besoin d’utiliser des logiciels performants. En effet, les logiciels de traitement de textes sont à la fois payants et gratuits. Parmi ceux gratuits, certains sont meilleurs que d’autres. Si vous êtes étudiants, rédacteurs ou un simple particulier à la recherche des meilleurs logiciels gratuits de traitement de textes, lisez alors cet article pour les découvrir. 

Le logiciel WPS Office Writer

Le premier logiciel gratuit de traitement de textes connu de tous est bel et bien Microsoft Word. Ce dernier est utilisé et apprécié par un large public. Cependant, il existe également d’autres logiciels gratuits qui vous permettent de traiter vos textes et documents. C’est le cas de WPS Office Writer qui possède les mêmes fonctionnalités que Microsoft Word. Il vous offre la possibilité de traiter de très léger texte, d’élaborer des présentations et de créer des tableurs. 

Par ailleurs, le traitement des textes avec ce logiciel est un peu lent en raison du nombre important de publicités qu’il présente. Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel WPS Office Writer, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.noeo.fr.

Le logiciel FreeOffice TextMaker

Ce logiciel est assez connu par bon nombre de personne pour sa performance et sa praticité. En plus d’être rapide et simple à utiliser, le logiciel FreeOffice TextMaker s’adapte à tous les formats de documents. Bien que ce programme possède des fonctions basiques, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour l’élaboration et la personnalisation vos textes et documents. 

Le logiciel Google Docs

Utilisé à la fois par les particuliers et les entreprises, le logiciel Google Docs dispose de nombreuses fonctionnalités très polyvalentes. En effet, ce programme vous aider à sécuriser vos documents puisqu’il est basé sur le cloud. Peu importe la capacité de stockage de votre ordinateur, vous avez la possibilité de l’utiliser sans craindre la disparition de vos documents. Grâce à sa facilité d’utilisation, il peut vous être utile pour vos travaux personnels et d’équipes. Car, il vous permet d’éditer un document et d’ajouter des commentaires sur les textes écrits par d’autres personnes. Vous pouvez aussi facilement accéder à Google Docs par le biais d’une adresse Gmail.