Quels sont les différents types de robots nettoyeur de piscine ?

Pour un entretien proprement dit de votre piscine, il vous faut employer les grands moyens. Parlant des grands moyens, il existe des robots nettoyeurs disponibles pour rendre votre piscine propre et sans impureté. Dans cet article, vous aurez plus d'explications sur trois de ces robots.

Robot de piscine à aspiration

Doté d'un système de filtration, le robot de piscine à aspiration assure un nettoyage parfait de votre piscine. Vous pouvez voir ce site maintenant, pour en savoir davantage. Grâce à l'efficacité de la pompe, il aspire les déchets que contiennent la piscine en entier. Il fonctionne par branchement sur une prise-balai, soit sur skimmer. De plus, avec le robot de piscine à aspiration, vous n'avez pas besoin de faire le tour de la piscine avec. Il se déplace seul et de façon pêle-mêle. En un laps de temps, il est capable de nettoyer de fond en comble votre piscine. Il faut noter qu'après le nettoyage, les résidus de déchets sont renvoyés dans la corbeille du robot ou dans la boucle de filtration.

Robot de piscine électrique

Le robot de piscine électrique est indépendant et chargeable, contrairement au robot de piscine à aspiration. Il est équipé de plusieurs moteurs, ce qui lui permet de se déplacer de façon autonome. Le nettoyage à ce niveau est beaucoup plus performant. De plus, il est simple à manier. Il suffit de le brancher et il se charge du nettoyage des déchets contenus dans la piscine. Que ce soit un petit ou grand bassin, il est adaptable. En revanche, le robot de piscine électrique coûte une petite fortune. Son prix est généralement compris entre 1000€ et 2000€ .

Robot de piscine à pression

Le robot de piscine à pression fonctionne en refoulement avec un surpresseur. Il est aussi équipé d'un système de branchement et agit de la même manière que le robot de piscine à aspiration. Par contre, c'est possible de le laisser dans le bassin à tout moment. Le nettoyage est parfait et son utilisation est aussi simple.