Quelles astuces naturelles pour des règles apaisées ?

Les menstruations chez la femme sont sujettes à de nombreux déséquilibres hormonaux. Ces changements dans l’organisme de la femme déclenchent des douleurs, de l’inconfort et de nombreux autres maux. Les médicaments pourraient être une solution de traitement cependant, ils comportent en grande majorité des effets indésirables. Au vu de cette situation, il est intéressant de découvrir ici, les alternatives naturelles pour faire face aux inconforts durant les règles.

Utiliser les plantes pour des menstruations apaisées

Les plantes sont en première ligne de mire lorsqu’on parle de solutions naturelles pour faire face aux règles. Faites un tour sur le blog revolutionmagazine.com, pour obtenir plus d'informations sur les menstruations chez la femme. Sur le marché, elles sont proposées sous différentes formes dont les gélules ou plus fréquemment les infusions. Au rang de ces plantes, vous pouvez opter pour la plante d’onagre et plus précisément son huile. Elle dispose d’une forte teneur en acide et en oméga 6 et son rôle consiste à soulager les gênes lors de la menstruation. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’oignon et plus précisément sa poudre pour soulager les douleurs du bas ventre. Pour traiter les difficultés musculaires, vous pouvez choisir d’utiliser la livèche. Il s’agit d’une plante riche en substance isovalérianique et en terpinol qui est reconnu pour leur effet apaisant. Avec la camomille, vous pouvez mieux faire face aux douleurs de bas de ventre. Pour profiter de ces avantages lors d’une menstruation, vous n’avez qu’à l’infuser dans de l’eau chaude puis à l’appliquer sous forme de compresse sur le bas du ventre.

Autres astuces naturelles

Au-delà des plantes, il existe d’autres solutions thérapeutiques qui permettent de bien passer la période de menstruation. L’une de ces thérapies est l’acupuncture qui consiste à utiliser des épingles thérapeutiques pour harmoniser les énergies du corps à des endroits précises. Chez une femme en menstruation, il servira pour éliminer le gène corporel. Pour ce fait, le thérapeute accentuera son massage sur la zone de la malléole, du nombril et du gros orteil. En effet, dans ses zones se trouvent des points spécifiques tels que le Taichong et le Tian qui sont souvent à l’origine des tensions musculaires. Mis à part l’acuponcture, il existe un grand nombre de compléments alimentaires riche en substance thérapeutique tel que les vitamines et les sels minéraux. Ils sont très efficaces contre un grand nombre de désagréments que causent les déséquilibres hormonaux.