Quelle est l’importance la porte d’entrée de votre habitation ?

Le premier élément d’intimité que découvriront vos invités et visiteurs est la porte d’entrée de votre habitation. Elle représente également le point de passage fréquent qui donne accès à votre intérieur. Les matériaux doivent alors être de bonne qualité et durables.

Quels sont les différents types de porte ?

  • La porte d’entrée pleine

La porte d’entrée pleine est généralement sécurisante, coulissante et vous met à l’abri des regards indiscrets. Elle est constituée d’un châssis et d’un panneau. Disponible sur le marché, la porte d'entrée vitrée Var existe sous plusieurs formes (PVC, Aluminium ou Alucier). Le principal atout du panneau plein est qu’il vous met à l’abri des regards indiscrets. 

  • La porte d’entrée semi-vitrée

Ce choix représente un compromis idéal qui associe esthétique, apport de lumière, sécurité et isolation. Contrairement aux autres portes, la porte d’entrée semi-vitrée permet de faire passer la lumière. Cela vous permet de disposer d’un espace d’entrée lumineux avec une porte esthétique et sécurisée.

  • La porte d’entrée vitrée

Elle ne jouit pas de la même notoriété que ses prédécesseurs. Par ailleurs, elle permet d’obtenir autant de lumière qu’une fenêtre. Elle trouve facilement sa place pour des entrées peu éclairées. Vous devez faire attention à la qualité de vitrage et de l’opacité de celui-ci pour vous garantir la discrétion.

Quelle est l’isolation idéale pour votre porte d’entrée ?

La porte d’entrée de votre maison doit normalement vous protéger du bruit, du froid, de la chaleur et bien évidemment des intempéries. En ce qui concerne ce dernier point évoqué, les portes disposent d’un joint périphérique. Il se situe entre l’ouvrant (la porte) et le dormant (le cadre de la porte). Il a pour rôle de vous protéger de la pluie et du vent. 

Selon l’ADEME, une porte mal ou non isolée laisse passer 10% des calories de la maison. Le coefficient représente un indicateur de performance thermique des portes, plus il est bas, plus votre porte d’entrée est isolée.