Quel sont les avantages du biomètre Al-Scan?

De nos jours, la chirurgie présente de nombreuses performances. Elle nécessite l’usage d’une variété d’instruments dont le biomètre. Pour les acteurs du domaine médical, c’est un instrument indispensable dans le traitement de la cataracte. Il existe sous divers modèles dont le biomètre Al-Scan qui présente de nombreux critères et caractéristiques propres à son utilisation. Voici un article qui met en relief les nombreuses utilités du biomètre Al-Scan dans le monde de la chirurgie oculaire. Lire pour davantage de compréhension.

Description du biomètre AL-Scan

Le biomètre Al-Scan est un biomètre multi technologique. Vous pourrez voir sur ce site à quel point cet instrument qui peut sembler banal regorge d’une importance indiscutable. Il est équipé d’une caméra Scheimplufg qui permet d’analyser la cornée ainsi que la profondeur de la chambre antérieure. L’analyse du mode ultrasonore intégré pour cataractes blanches n’est pas non plus exclu de la liste d’analyse. Aussi, l’utilisation du biomètre Al-Scan sur un patient se fait dans les mesure d’un confort optimal étant donné que les mesures devant servir au calcul d’implant-oculaire se font sans contact. Pour finir, chaque mesure de la longueur axiale, de la pachymétrie, de la profondeur de la chambre intérieure ainsi que celle de karatométrie s’effectue dans la plus grande fluidité.

Les avantages du biomètre Al-Scan

Le biomètre Al-Scan dispose de nombreux avantages. D’abord, il représente un instrument incontournable dans la chirurgie oculaire. Il permet de saisir une image présente en coupe du segment antérieur. Grâce à cet instrument, l’accès aux différentes mesures de la cornée et celle de la profondeur de la chambre antérieure deviennent plus facile. De plus, le biomètre Al-Scan permet de naviguer en toute simplicité. Grâce à sa conception unique, il favorise l’intégration d’une sonde ultrasonique de zone A. Il est aussi adapté à toutes les pratiques et peut, grâce à sa connectivité, être en relation avec tous logiciels de gestion patients pour ainsi communiquer chaque rapport biométrique ainsi que les données de puissances toutes dématérialisées. C’est un outil de chirurgie incontournable.