Quel brûleur de graisse choisir?

Perdre ses kilos en trop afin d’affiner sa silhouette constitue une tendance très prisée à notre époque. Ainsi, pour y parvenir, en plus du régime et de sport, les uns et les autres recourent aux brûleurs de graisse. Alors, qu’est-ce qu’un brûleur de graisse et comment le choisir?

Brûleur de graisse: De quoi s’agit-il?

Les brûleurs de graisse se présentent sous forme de complément alimentaire dont le rôle consiste à mobiliser la graisse stockée afin qu’elle soit utilisée. En effet, il faut souligner que l’excès de graisse apporté par l’alimentation est stocké à divers niveaux dans l’organisme. Plus d’infos à découvrir sur ce sujet à travers ce lien du site spécialisé. Ainsi, les brûleurs de graisse à travers différents mécanismes participent à la mobilisation de cet excès de graisse.

On distingue alors les lipotropes dont le plus connu est la L-Carnitine qui en brûlant les graisses libèrent les acides gras; les brûleurs de graisse dits thermogéniques qui renferment un stimulant généralement la caféine et enfin, les coupe faim qui provoquent une satiété précoce.

Brûleur de graisse: Comment choisir?

Le choix d’un brûleur de graisse doit se baser sur des critères précis dont notamment l’indice de masse corporelle, mais aussi sur les objectifs assignés à la perte de poids. Ainsi, un sujet obèse qui de surcroit est un inconditionnel du grignotage devra non pas recourir à un seul brûleur de graisse, mais à deux au minimum. Pour ces derniers, l’association d’un brûleur coupe faim à un lipotrope ainsi qu’à un thermogénique est fortement recommandé. Il faut toutefois souligner que l’utilisation des brûleurs de graisse ne dispense pas des exercices physiques.

En ce qui concerne les inconditionnels du sport qui souhaitent éliminer un léger excès de graisse, les thermogéniques sont recommandés avant l’exercice physique. Enfin, s’agissant des individus ayant un léger surpoids et qui ne souhaitent pas se mettre au sport, les lipotropes, dont la L Carnitine, sont recommandés.