PSG vs OL : que savoir de ce classique de la Ligue 1

Le classique Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais va mettre fin à la 8e journée de Ligue 1. Le PSG qui a été tenu en échec par l’AS Monaco en début de saison va rencontrer à nouveau un adversaire de taille même si ce n’est pas l’OL des grandes années. Le PSG va-t-il s’attendre à une autre soirée embarrassée. On attend de voir.

Le PSG dans l’urgence de gagner?

Pour rester en tête du championnat, le Paris Saint-Germain n’a d’autres alternatives que d’emporter ce classique contre l’Olympique Lyonnais. Vous souhaitez avoir des informations sur ce match qui s’annonce passionnant, cliquez pour en savoir plus. En effet, suivant un résultat positif de l’Olympique de Marseille contre Rennes quelques heures plutôt, le Paris Saint-Germain pourrait être à rétrograder, l’entame de la rencontre, à la 2e place du classement. Cela peut paraitre anecdotique à ce stade de la saison. Néanmoins, les champions de France ne souhaiteront pas passer la trêve internationale étant au second rang. Il faudrait donc gagner chez les Gones. L’Olympique Lyonnais n’est plus une foudre de guerre depuis quelques années encore depuis le début de cette saison, mais Paris devrait s’en méfier. Ce qui implique que les Parisiens doivent livrer leur meilleur visage pour empêcher une mauvaise surprise comme celle vécue face aux Monégasques.

Paris doit compter sur Mbappé Neymar Messi?

La victoire du PSG constitue le grand débat en ce moment. Il s’agira surtout pour le tacticien parisien de convaincre les trois de devant d’être plus concernés par les tâches défensives. Ce qui pourrait apporter un grand plus à l’équipe. C’est ce que Galtier lui-même a éludé en conférence de presse d’avant-match. « Ils ont tous les trois un vécu du très haut niveau et ils ont cette capacité en cours de match de prendre aussi des décisions sur le terrain ». Mais très souvent et notamment à la mi-temps ou dans la préparation des matchs, évidemment que je demande un investissement aux trois », a-t-il déclaré.