Protéger mieux vos véhicules grâce aux alarmes

Le véhicule nous offre un confort total pour se déplacer, même s'il implique néanmoins une certaine inquiétude due à la peur d'être volé. C'est quelque chose que l'on sait et que l'on essaie d'éviter en installant des alarmes aux voitures. Dans cet article, nous parlerons des systèmes d'alarme de voiture, de leur fonctionnement et de leur installation.

Que sont les systèmes d’alarme pour voiture ?

Les alarmes sont des dispositifs créés pour protéger notre véhicule contre un éventuel vol. Et lorsque nous parlons de vol, nous ne parlons pas de quelque chose qui est vraiment difficile à réaliser. Dans le monde, un véhicule est volé toutes les 20 secondes et probablement, si vous ne voulez pas qu'il vous appartienne, vous essayerez de faire en sorte d'installer des alarmes ou d'autres dispositifs de protection.

Consultez donc ce site pour savoir lequel vous devez choisir. La grande majorité des véhicules sont déjà équipés d'un système antivol, mais il est possible de renforcer la protection standard en installant une alarme de voiture.

Bien entendu, il existe une grande variété de systèmes de sécurité sur le marché, dont le prix varie en fonction de la qualité. Des sirènes, des capteurs, des unités de contrôle informatique ou des récepteurs radio, entre autres, sont disponibles.

Comment fonctionnent les alarmes de voiture ?

Le type d'alarme choisi n'a pas d'importance dans la mesure où la plupart d'entre elles fonctionnent de la même manière. Ils disposent tous d’un ordinateur central contrôle les capteurs installés dans la voiture et lorsqu'un mouvement est détecté, les signaux visuels et sonores correspondant au type d'alarme sont activés.

Le mouvement enregistré peut être un contact direct avec le véhicule (alarmes volumétriques), mais il peut également s'agir d'une approche des environs de la voiture (alarmes périmétriques). Fondamentalement, un système de sécurité avec alarmes est basé sur l'installation d'une série de pièces ou de capteurs dans différentes parties de la voiture à travers lesquels vous pouvez connecter un ordinateur externe qui fait partie du système.

Cet ordinateur est relié à la batterie de la voiture, mais aussi au klaxon, aux feux et à la sirène du système lui-même, en cas d'intégration. Ainsi, les capteurs sont utilisés comme détecteurs de volume (alarmes volumétriques) ou comme détecteurs de mouvement (alarmes périmétriques).