Pourquoi acheter un logement neuf ?

L’achat dans l’immobilier neuf offre assez d’avantages par rapport à l’ancien. Il permet d’avoir une meilleure qualité du logement et de la résidence avec des économies d’énergie, des garanties et des avantages fiscaux. Ces raisons poussent plusieurs personnes à opter pour un appartement neuf. Néanmoins, découvrez dans cet article d’autres atouts qu’un logement neuf met à votre disposition. Bonne lecture à vous !

Bénéficier d’un grand confort et faire réduire ses dépenses

Que ce soit sur le plan économique ou écologique, l’achat dans le neuf offre des avantages non négligeables comme le confort et les économies. Pour bénéficier des garanties solides et durables, d’un logement neuf, cliquez sur ce lien maintenant. En effet, un logement neuf permet d’avoir la garantie de parfait achèvement, la garantie de surface, la garantie biennale et la garantie décennale. Il vous permet de profiter des équipements de qualité notamment en termes de sécurité. De plus, acheter un appartement neuf, c’est opter pour un logement respectant les dernières normes environnementales afin d’assurer une construction offrant des performances énergétiques élevées. En outre, il permet de bénéficier d’une réduction des frais de notaire de 2 à 3%. 

Bénéficier d’un investissement en Pinel

La loi Pinel permet d’acheter un bien dans une zone éligible et de respecter un niveau de performances énergétiques. De plus, elle respecte les plafonds de revenus des locataires et s’engager à louer au minimum 6 ans. L’investissement via la loi Pinel favorise la réduction d’impôt pouvant atteindre 21% du montant de l’acquisition. Avec un patrimoine préservant votre avenir, cette réduction tourne autour de 5250 euros par an offrant un avantage financier à court et moyen terme. D’une part, selon la localisation de l’appartement, le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro pour financer jusqu’à 40% de votre acquisition.  D’autre part, vous avez la possibilité d’envisager une exonération de taxe foncière durant deux ans pour un achat en VEFA. Par ailleurs, le VEFA vous permet de personnaliser votre futur logement en réalisant des travaux supplémentaires dans le but d’apporter une touche particulière au logement. A cet effet, vous avez juste besoin de vous adresser au promoteur et de déterminer les travaux qui seront à votre charge.