Mariage Oriental : comment se déroule un tel événement ?

Quand on parle de mariage, les invités pensent d'abord à l'union de deux personnes et après à la réception. Or avant de venir faire le mariage religieux, il y a plusieurs aspects des évènements que seul les organisateurs connaissent. Pour ce faire, nous vous proposons d'aller à la découverte des différentes étapes d'un mariage oriental.

L'union à la mairie

Comme le mariage catholique, le mariage oriental nécessite l'union à la mairie avant le mariage religieux. Ainsi, avant de prononcer les vœux devant Dieu et devant les hommes, vous devez vous unir selon les lois qui régissent votre pays. L'union à la mairie n'a pas beaucoup d'exigence, vous aurez à présenter quelques papiers. D'ailleurs, les documents ainsi que la procédure sont à voir ici. Après cela, vous venez le jour fixer avec vos parrain et marraine.

La cérémonie du henné

La cérémonie du henné est la particularité du mariage oriental, elle touche plus la jeune mariée que le jeune homme. En effet, cette cérémonie est symbolique pour la jeune fille, puisque c'est durant cette cérémonie qu'elle passe du stade fiancé à épouse. La cérémonie se déroule toujours dans la maison de la belle famille de la jeune fille. Et durant la cérémonie, la jeune mariée se voir sublimé par une patte appliquer sur ses mains et son pied. Selon la coutume, en étant tatouée ainsi, elle montre aux autres conquêtes que son cœur est occupé par quelqu'un.

Le mariage à la mosquée

Cette cérémonie dure une demi-heure au plus, durant laquelle la présence des deux familles est obligatoire. La cérémonie ne peut débuter sans la présence des hommes de chaque famille. Surtout le père de la fille, puisque, la tradition veut que ce soit le père qui confie sa fille au jeune homme. En gage d'une nouvelle vie, et de cette manière, le père se décharge de tout ce qui concerne sa fille. Désormais, ce sera à l'époux de prendre soin de la jeune fille, la chérie dans le meilleur comme dans le pire.