Les meilleures stratégies pour commercialiser sa marque pendant les fêtes

Si vous disposez d’une entreprise, il est important qu’elle soit visible. Sans quoi, vous ne réaliserez pas de ventes. Vos ventes de produits, services et tactiques soigneusement conçus n'auront servi à rien surtout dans la période de fête. Voici pour vous les meilleures stratégies pour commercialiser sa marque durant les fêtes.

Marketing des fêtes : fidélisation de la clientèle ou acquisition de clients

Avant de plonger dans quelques conseils marketing rentables, abordons la fidélisation et l'acquisition de clients. Retrouvez toutes les informations sur mr strategies agence de com. Des études montrent que la plupart des entreprises choisissent de consacrer la majeure partie de leur attention et de leur budget marketing à l'acquisition de nouveaux clients. En réalité, un nouveau client peut coûter jusqu'à cinq fois plus que le marketing croisé auprès d'un client existant. Ainsi, pendant que vous parcourez les conseils de marketing de base, gardez à l'esprit que tout en établissant de nouvelles relations avec les clients, votre clientèle existante pourrait augmenter considérablement les résultats de votre entreprise.

Conseils de commercialisation au rabais et événements

N'oubliez pas de planifier des événements marketing pour les fêtes afin de maintenir l'engagement des clients. Tout le monde aime les bonnes affaires et tous les clients aiment se sentir appréciés. Saviez-vous qu'environ 64 % des consommateurs en ligne attendent pour acheter des articles jusqu'à ce qu'ils soient mis en vente ? Et plus de 59 % recherchent des codes promotionnels avant d'acheter quoi que ce soit en ligne. C'est un fait avéré que les remises affectent directement le comportement des consommateurs, en particulier durant les vacances. Si vous êtes à la recherche d'idées, envisagez des remises pour les fêtes, des cadeaux, des événements en ligne, des ventes, des « fêtes de fin d’année » ou des cadeaux de fidélisation de la clientèle. Même si votre cadeau ressemble à quelque chose de relativement petit, le geste va beaucoup aux clients qui fréquentent votre entreprise depuis longtemps.