Les éléments indispensables pour la composition d'un kit bébé

Une nouvelle naissance est une source de bonheur dans la vie de nombreux parents. Néanmoins, l'entretien du bébé peut très vite devenir un casse-tête. Il faut vite composer un kit de naissance. 

Le nécessaire pour la naissance du bébé

La composition du kit bébé est indispensable pour s'occuper du nouveau-né même avant sa naissance. Il faut avant tout s'assurer que l'enfant ait à disposition des vêtements qui lui seront suffisamment chaud doux et assez confortables. Le Kit de naissance doit renfermer un bonnet, des chaussons, un pyjama et une couverture en laine douce. Pour en voir plus, cliquez ici. Chaque parent peut y apporter des accessoires qu'il trouvera nécessaires. Bien évidemment, ces vêtements ne seront pas suffisants pour garder le bébé durant son séjour à l'hôpital.

Quelles composantes pour le séjour du bébé à l'hôpital ? 

Après l'accouchement, le nouveau-né fait l'objet d'un suivi médical qui peut durer en fonction du cas de 3 à 5 jours. Ce séjour peut-être encore plus long lorsque le bébé est venu par césarienne. Il faut donc prévoir dans son trousseau de naissance plus d'accessoires. Le bébé peut en effet se salir et nécessiter des vêtements de rechange. En plus des composantes citées ci-dessus il faut ajouter des bavoirs, des brassières, une nouvelle turbulette ainsi qu'une serviette à éponge pour sécher le bébé. En dehors des vêtements, d'autres éléments peuvent être ajoutés. Il faut un peigne, une brosse à cheveux, des huiles pour le massage du bébé et des couches. 

Le kit-bébé pour la maison 

Après le séjour à l'hôpital, le bébé devra rentrer à la maison. Les composantes de son kit de naissance doivent être plus importantes. Il faudra penser à doubler et tripler le nombre de vêtements, de serviettes de bain et y ajouter des lotions  pour la toilette et des coquilles pour l'allaitement du bébé.