Femme et accouchement : Quelles sont les causes d’une fausse couche ?

Aline est une femme de 38 ans, après des années de traitement, elle vient de tomber enceinte. Cependant, à la seule idée qu’elle pourrait faire une fausse couche elle est tétanisée. Comme Aline, vous ne voulez pas passer de si près, à côté du but de dorloter votre bébé. Alors, commencer par vous informer ici, sur les causes d’une telle situation.

Les causes liées à la santé de la mère

La santé de la femme enceinte peut déclencher une fausse couche chez cette dernière. En réalité, il existe certaines maladies qui exposent la femme à de gros risques de fausse couche. Parmi ces dernières, on retrouvera le diabète, le lupus, les anomalies utérines ou les problèmes hormonaux. Sur le site Culturefemme.com, vous bénéficierez de plus de détail sur ces maladies. Cependant, retenez que le risque qu’elle comporte provient des difficultés à les contrôler.

Les causes liées à l’état de croissance de l’embryon

Les fausses couches sont dues en majeur parti à des anomalies au niveau de l’embryon. Cette irrégularité freine notamment la croissance de l’embryon. En général, elles touchent les chromosomes qui peuvent être mal répartis ou à l’origine d’une difformité du cœur ou des nerfs. Ces types de fausses couches surviennent souvent dans les trois premiers mois de grossesse. Et elles sont déclenchées par l’organisme de la mère.

Les facteurs externes à l’origine des fausses couches

Certaines circonstances externes peuvent aussi déclencher une fausse couche chez une femme enceinte. Au rang des accusés, on retrouve souvent :

  • Une fièvre incontrôlée
  • Un examen de type prélèvement des villosités
  • Une intoxication
  • La consommation de stupéfiant
  • La consommation de substance exagérée de substances excitantes telles que l’alcool et le café

En définitive, retenez que les activités physiques, les rapports ne comportent aucun risque pour la femme enceinte et son bébé. Il ne s’agit que des superstitions, le vrai problème se trouve dans les causes citées précédemment dans l’article. Alors, prenez garde à ces facteurs et vous aurez plus de chance de garder votre grossesse.