Comment se débarrasser des taches de sang sur une tenue ?

Vous avez certainement qu’il est difficile de faire disparaitre des taches de sang sur une tenue. Cela dit, pour en venir à bout de celles-ci, il existe certaines méthodes efficaces. Découvrez quelques-unes de ces méthodes dans cet article.

Utiliser du citron

Le citron est un fruit qui possède de nombreuses propriétés en matière de nettoyage. Pour plus d’informations, consultez le site de cette plateforme. Pour utiliser le citron dans un processus de nettoyage, il est surtout recommandé d’utiliser le jus de ce fruit. Il faudra en mettre dans votre eau de lessive et laver tout en utilisant du savon. Certaines expériences ont montré qu’il faut faire attention lorsque vous utilisez le citron pour un lavage de tenue. En réalité, l’acidité dont est composé le citron va effectivement permettre de dissoudre l’hémoglobine. Mais, vous devez utiliser une quantité considérable de ce jus. Autrement dit, il ne faut pas en abuser.
De surcroit, le citron constitue par excellence un moyen indubitable pour éliminer les taches tenaces que le sang pourrait laisser sur votre tenue. Pour en savoir plus les doses que vous pouvez utiliser, vous pouvez faire des recherches sur internet.

Utiliser le sel ou l’aspirine

En dehors du citron, le sel est aussi un nettoyant incontestable en matière de taches de sang. Pour garantir un meilleur nettoyage, l’idéal est de préparer une mixture à base d’eau fortement salée. Ensuite, vous laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes sur votre tenue avant de laver votre tenue. Soyez très prudent et n’oubliez pas votre tenue dans l’eau pendant un long moment.
En outre, si vous ne voulez pas utiliser du sel, la solution de l’aspirine est également à votre disposition. Grâce à son pouvoir effervescent, il réussira facilement à éliminer la saleté laissée par les taches de sang. La liste des méthodes pour nettoyer les taches de sang n’est pas exhaustive.