Comment réussir au Score IAE-Message ?

La moyenne nationale au Score IAE-Message est de 181 points comme 400 points. Ce constat résulte d’une mauvaise préparation et d’une gestion inadéquate du temps de composition de candidat à ce test. Si vous envisagez ce type de test à l’avenir alors il est indispensable que vous teniez note de nos conseils donnés ici.

Bien s’organiser pour les révisions

En règle générale, le test IAE-Message nécessite une soixantaine d’heures de préparation. Comme expliquer sur le site https://www.etudiantenfrance.com/iae-message/, cette période peut être dispatchée entre les cours et les entrainements aux exercices. Considérant les 60 heures minimum, vous pouvez choisir de concéder 20 heures pour les cours et 40 heures pour les exercices. Les matières à étudier sont :

  • Le français, l’anglais ;
  • Le raisonnement logique ;
  • La culture générale.

Pour les trois premières matières, il faudra miser sur des épreuves des annales pour s’entrainer. En ce qui concerne la culture générale, vous devrez prendre le temps chaque jour pour décortiquer l’actualité relatée dans les presses. Pour s’assurer de l’efficacité de l’organisation de la révision, il convient de l’étaler sur deux mois soit 7 à 8 semaines plutôt que 3 semaines. Un planning défini sur ces bases vous permettra de vous apprêter pour le texte sans pour autant trop surcharger votre temps. 

Maitriser son temps

La réussite au test du Score IAE-Message tient sur 170 questions auxquelles il faut trouver de réponse en trois heures. Ce laps de temps est souvent mal géré par les candidats qui se retrouvent à faire plus d’une heure sur une matière comme le raisonnement logique. Cette situation a pour conséquence un traitement à la hâte du reste de l’épreuve avec donc très peu d’attention. Pour pallier ce problème, il est recommandé de toujours commencer par les épreuves faciles telles que le français et l’anglais. L’épreuve de logique considérer comme la bête noire et la culture générale peuvent passer en dernière position.

En définitive, obtenir un bon score d’IAE-Message nécessite de l’organisation et une bonne maitrise de la gestion du temps. Dans certains cas où les tests sont particulièrement sélectifs, il conviendrait de se faire suivre par des professionnelles.