Comment obtenir un acompte sur salaire?

L'acompte sur salaire est une méthode utilisée par certains employés pour retirer de l'argent auprès de leurs employeurs. Cette somme représente une partie du salaire. Comment l'obtenir ? 

Qu'est-ce que l'acompte sur salaire ?

C'est une méthode de retrait légalisée par le code du travail. Selon cette loi, l'acompte sur salaire représente la moitié du salaire que perçoit normalement un ouvrier en un mois. Vous pouvez visiter ce site ici même pour savoir comment calculer son acompte sur salaire. Cette somme représente des heures de travail déjà effectuées par l'ouvrier. Lorsqu'une avance sur salaire est demandée, le travailleur n'a pas encore effectué les heures prises en compte dans la tarification du salaire. 

Quand est-ce qu'on peut demander un acompte sur salaire ? 

La demande de l'acompte sur salaire se fait sous certaines conditions. Les lois en vigueur stipulent que l'acompte sur salaire peut être demandé une seule fois dans le mois. Étant donné que cette somme représente le résultat de 15 jours de travail, la demande de l'acompte doit se faire au-delà de ces jours. Il peut arriver parfois que dans certaines entreprises le paiement soit juste fonction des jours de travail effectués. L'employé pourra ainsi retirer des acomptes sur salaire de 10 jours ou de 20 jours. Il est aussi important de notifier que n'importe quel employé peut demander un acompte sur salaire. Qu'il soit en contrat à durée déterminée ou en contrat à durée indéterminée, la demande est toujours possible. Néanmoins, il faudra que le travailleur perçoive régulièrement son salaire chaque mois pour faire cette demande. 

Comment procéder pour avoir son acompte sur salaire

La demande de l'acompte sur salaire se fait auprès de l'employeur. Un mail ou un courriel portant l'identité du demandeur, le poste occupé dans la société, le montant de l'acompte demandé, la date à laquelle la demande a été faite et une signature est adressé à l'employeur. Cette demande peut se faire sans justification.