Comment maintenir une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée procure à votre corps tous les éléments nutritifs nécessaires dont il a besoin, ceci grâce à une large variété d’aliments. Cependant, il est difficile de maintenir une alimentation saine si on est souvent mobile. Toutefois, il n’est pas compliqué de suivre un régime alimentaire avec un minimum de planification suivi d’un peu d’effort ! 

Rédigez un plan de repas à suivre 

La rédaction d’un plan de repas pour chaque semaine vous aidera à vous assurer que vous avez une alimentation équilibrée. Vous devez planifier vos repas et vos collations de la journée pour être certain de manger différents groupes alimentaires au quotidien. Pour ce faire, profitez de votre temps libre pour noter vos idées de repas et de collations.

Aussi, prenez en compte tous les groupes alimentaires pour chaque plan de repas quotidien. Il est important d’inclure les produits laitiers et aussi assez de fruits et de légumes. Pour en savoir plus, consultez ce site ncseonline.org.

Si vous êtes une personne très occupée, ou souvent en déplacement, vous pouvez prévoir des repas rapides qui nécessitent peu de cuisson ou des recettes que vous pouvez congeler pour faciliter leur préparation.

Buvez assez d’eau par jours 

Il n’est plus à rappeler que l’eau est importante dans l’alimentation équilibrée d’une personne. Il faut en effet boire un minimum de 8 verres ou de 2 litres de liquide sans sucre pour assurer une bonne santé et une alimentation saine. Ce n’est pas parce que les liquides ne font pas partie intégrante d’un groupe alimentaire qu’ils ne jouent pas un rôle prépondérant dans votre alimentation. Pour cela, optez pour des liquides purs comme de l’eau, du thé glacé, du café décaféiné ou encore de l’eau aromatisée sans calorie. Par exemple, avoir sur vous des packs de bouteilles d’eau peut vous aider à surveiller le nombre de litres d’eau que vous consommez par jour.