Comment choisir son brocker?

le broker est l'intermédiaire direct entre le trader et le marché financier. C'est la société qui permet au trader de passer via sa plateforme, des ordres d'achats et de ventes de devises. Il existe des centaines de brokers ou de courtiers dans le monde. Un bon trader doit savoir choisir son broker car ce dernier va impacter sa performance. Il existe certains critères essentiels à considérer quand on veut choisir son broker. Pour en savoir plus, continuer cet article.

La langue

Pour choisir votre broker, la langue est un critère essentiel que vous devez prendre en compte rigoureusement. Pour passer des ordres ou pour maitriser au plus vite la plateforme du broker, il est important de comprendre parfaitement la langue dans la langue cette dernière opère. Choisir une langue que vous comprenez peu, peut être dangereux et peut vous coûter cher. Avant de faire un choix, vous pouvez aussi décider de consulter un comparatif brokers CFD.

il est aussi important en dehors de la langue, de choisir un broker qui possède ses bureaux sur le territoire national où on réside. Si vous êtes français par exemple, il est conseillé de choisir un broker présent en France et régulé. En cas de problèmes ou d'ennuis vous pourrez ainsi facilement les résoudre.

La bonne plateforme

Un bon trader va vous offrir une bonne plateforme de trading. Sur la plateforme, vous aurez à faire vos opérations et passer vos ordres. Il est donc important que vous vous sentez suffisamment à l'aise sur cette dernière afin d'être efficace. En fonction de votre expérience, il existe des brokers qui sont plus adaptés que d'autres. Vous devez alors consulter un comparatif, afin d'effectuer le meilleur choix. Les spreads et frais de courtage, la qualité d'exécution d'ordres et slippage, les types de stratégies possibles, la sécurité des fonds, les marchés proposés sont autant d'autres critères incontournables.