Avantages d’une assurance scooter

C’est un fait connu que les deux-roues sont beaucoup plus vulnérables aux accidents de la route que les autres véhicules. Pour assurer une protection continue de votre scooter contre les accidents et autres dangers, il est de la plus haute importance de souscrire une police d’assurance complète pour deux-roues. 

Être un citoyen respectueux de la loi

En renouvelant la police d’assurance de votre scooter à l’échéance, vous vous assurez de respecter la loi. Vous éviterez ainsi les sanctions et continuerez à être protégé par votre couverture d’assurance. Pour y parvenir, vous devez donc lire tous les détails relatifs à l’assurance scooter avant de vous engager.

Vous pouvez être condamné à une amende, voire à une peine de prison, si vous conduisez un scooter sans être titulaire d’une police d’assurance deux-roues valide. Notez que cette police d’assurance deux-roues devient inactive dès qu’elle expire. 

Couverture des accidents personnels

C’est l’une des couvertures les plus indispensables que tout propriétaire de scooter doit prendre en compte. La compagnie d’assurance des deux-roues offre une couverture jusqu’à un certain montant dans le cadre de ce plan. 

Le propriétaire ou le conducteur du véhicule sera couvert en cas de perte ou de dommage (blessure) pendant le trajet. Moyennant une prime supplémentaire, vous pouvez également obtenir une couverture pour les co-passagers. 

L’achat d’une assurance deux-roues ne devrait donc pas être une option. Faites-en votre investissement dans la sécurité.

Protection contre les dégâts naturels ou humains

L’assurance d’un scooter offre une couverture contre les catastrophes naturelles telles que les incendies, les tremblements de terre, les cyclones, les glissements de terrain, les inondations, les tempêtes, les auto-inflammations, etc. 

Ainsi, cette assurance permet d’atténuer les dépenses financières en prenant en charge le coût de la réparation des dommages causés par l’une des catastrophes naturelles mentionnées ci-dessus.

Par ailleurs, l’assurance scooter comprend souvent une couverture des dommages causés par des activités humaines. Il peut s’agir de vols, de cambriolages, de grèves, de guerres ou d’accidents. Elle couvre les frais d’entretien ou de remplacement, selon ce que vous devez payer à ce moment-là.