Astuces pour faire un jardin potager

Compte tenu de la cherté de certains légumes et fruits, vous souhaitez faire un jardin potager chez vous. Cela n'est pas si difficile comme beaucoup le pense. L'essentiel est de trouver un bon emplacement et le tour est joué. Cet article vous donnera les conseils nécessaires pour faire un bon jardin potager.

L'emplacement de votre jardin potager

En effet, vous devez trouver un bon emplacement pour votre potager, cet article vous aidera à mieux comprendre. Cela est primordial. Les arbres matures doivent être loin de l'endroit d'aménagement de votre jardin. Celui-ci doit être à l'abri des vents dominants. Votre jardin sera dans une orientation nord-sud et doit être ensoleillé durant six à huit heures par jour.

Le soin du sol

Avant de faire un jardin potager, l'amélioration de la texture et l'apport des nutriments est importante. Comment y parvenir ? Il suffit de bêcher le sol jusqu'en profondeur et de l'amender grâce aux produits de fertilisation. Vous vous demandez comment peut-on connaître les besoins en fertilisation d'un sol ? C'est simple, il faut faire une analyse de sol en laboratoire ou utiliser une trousse d'analyse jardinerie. Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de retourner le sol afin de l'ameublir. Ajoutez directement les fertilisants. Comme Jean-Pierre Parent l'a dit, La gestion du sol a pour but de maintenir son activité biologique qui est essentielle à sa fertilité. Donc, pour toute culture ou jardin, il vous faut un sol fertile et soigné.

Le choix et la position des légumes

Vous devez veiller à ce que les plantes les plus courtes ne soient pas sous l'ombre des plus hautes. Il suffit de positionner les plus hautes au nord afin qu'elles soient toutes exposées au soleil. « S’il s’agit d’un premier jardin, mieux vaut sélectionner des légumes faciles à cultiver : laitues, haricots, carottes, radis, betteraves, concombres. Et les végétaux qui produisent beaucoup de tomates.» Jean-Pierre Parent affirme.